L’Astrologue est le médiateur, celui qui fait le pont entre la terre et les planètes, il est là pour retranscrire à son consultant une interprétation nourrie de ses connaissances, de son expérience et de sa vision intuitive.
En tant qu’astrologue-thérapeute, je me perçois comme une accoucheuse d’âme qui utilise ses connaissances et son expérience pour éclairer la personne, lui redonner confiance et lui permettre d’évoluer positivement dans sa vie.
Une consultation astrologique, du fait qu’elle est tripartite : consultant, astrologue, ciel natal mais aussi énergie-émotions-âme, permet d’aller bien au-delà d’une simple consultation psychologique. Pour peu que le consultant veuille bien donner sa confiance et lâcher prise avec ses appréhensions, alors grâce aux messages du ciel, nous pouvons vivre de véritables moments de grâce : une porte s’ouvre, un voile se lève, une orientation se dessine… que la personne saura entendre et mettre en acte au moment où elle sera prête à le faire et surtout à le vivre. La question du temps est évidemment centrale, puisqu’à l’aide des prévisions, nous sommes à même de conseiller la personne afin que ses décisions soient prises en accord avec son ciel natal, accordé aux rythmes planétaires. Si cela se fait dans l’écoute, le respect et la bienveillance, alors, plus rien dans l’univers, ne s’oppose à ce que le meilleur advienne pour la personne : elle peut s’allier aux énergies universelles, reprendre sa vie en main et devenir co-créatrice de son destin.
Qu’est-ce qu’une Astrologue-Thérapeute ? Je ne suis pas une technicienne de l’Astrologie qui décortique chaque point du thème, je suis une Astro-thérapeute, c’est-à-dire une praticienne de la relation d’aide, qui utilise l’astrologie comme une grille de lecture et un support, pour aider son consultant. Je considère que le travail commence à l’instant même où la personne prend rendez-vous, elle initie une énergie pour comprendre, éclairer et avancer sur son chemin de vie.
En tant qu’Astro-thérapeute, je me perçois comme une accoucheuse d’âme qui se tient près de la personne, avec son trousseau de clés, pour l’aider à voir et à ouvrir la porte symbolique qui se tient devant elle, selon la structure du thème et des cycles en jeu. Cette porte s’ouvrira non pas en fonction de ma volonté, mais selon les forces énergétiques en présence et la volonté d’âme du consultant.
“L’Astrologie est une clé pour ouvrir une serrure, ce qui compte ce n’est pas la clé mais ce qui se trouve à l’intérieur de l’âme de la personne”. Jacques Berthon, Astrologue et Enseignant