Astro-thérapeute Quimper, Astroloque, Astroloque Quimper, Astrologue Finistère | Sandrine Rossaut

La Métamorphose de Pluton

 

Les métamorphoses de Pluton

d'après le livre de Jeff Green

 

Pluton et son point de polarité en maisons et en signes

Le signe et la maison dans lesquels se trouve Pluton dans un thème symbolisent 2 phénomènes simultanés :

  • D’une part le signe décrit la vibration de la génération qui a vu naître l’individu ainsi que les patterns identitaires issus du passé collectif : désirs, croyances, pensées, perceptions, valeurs et orientations face à la réalité.
  • D’autre part, la position en maison, elle, montre le désir de l’âme avec la cause première de cette incarnation ; le dessein évolutif qui la sous tend, se lit dans la maison qui lui fait face.

Que nous soyons conscients ou non n’a pas d’importance car l’Âme et non la personnalité est le facteur causal ultime, la force déterminante derrière chaque vie.

 « Lorsque vous arrivez, lorsque vous émergez dans la vie physique, votre esprit n’est pas une page blanche en attente de ce que l’expérience écrira dessus : vous êtes doté d’une mémoire qui dépasse de loin celle de n’importe quel ordinateur.

Vous faîtes face à votre premier jour sur terre accompagné de talents et d’aptitudes déjà intégrés en vous-même s’ils ne sont pas encore actualisés.

Vous ne les devez pas simplement à l’hérédité comme vous pourriez le croire- vous pouvez voir l’âme – comme un ordinateur conscient et vivant, pourvu d’une inspiration divine qui programme ses propres existences, ses propres vies.

Cet ordinateur est doté d’un tel pouvoir créateur que chacune des personnalités qu’il programme… à son tour crée des réalités dont l’ordinateur lui-même n’a peut- être même pas rêvé ».

Chacune de ses personnalités est façonnée pour rencontrer un environnement particulier. Elle a une liberté totale mais ne peut la vivre que dans le contexte de l’existence pour laquelle elle a été programmée.

A l’intérieur de la personnalité, repose de manière condensée, toute la connaissance de l’ordinateur.

Chaque personnalité possède, en dehors de son expérimentation terrestre, la capacité de modifier qualitativement sa propre conscience afin de se frayer un chemin à travers le système pour lequel elle a été programmée, repoussant ainsi, les frontières de sa propre réalité. (p27…)

Metaphysics of counseling de Seth Speaks

 

Pluton en aspect à l’axe nodal :

Il indique une condition particulière d’évolution et de karma

En conjonction au nœud sud, plusieurs possibilités :

  • La personne doit revivre des problématiques du passé pour les résoudre
  • La personne récolte les fruits de ce qu’elle a semé pour se réaliser
  • Certaines pbs du passé doivent être revécus et/ou des actions positives portent leurs fruits

 

Dans chacune de ces 3 conditions, la personne ne pourra pas réaliser le dessin évolutif contenu dans le nœud nord avant le second retour de Saturne.

Le facteur susceptible de réduire ce temps est la présence de planètes au nœud nord ou en aspect avec lui.

La conjonction de Pluton au nœud nord indique une transformation à opérer dans le domaine concerné : les résultats de cette transformation peuvent générer des résultats hors du commun.

Lorsque Pluton est en carré à l’axe nodal, la personne est déchirée entre les problématiques du passé et d’autres qui appartiennent au futur. Dans cette situation, il convient de prendre en compte le point de polarité de Pluton et de l’activer pour aider à débloquer la situation.

 

 

Pluton en aspect aux autres planètes :

Les aspects entre Pluton et d’autres planètes décrivent les fonctions qui ont été soumises à une métamorphose intense et accélérée, elle le sera d’autant plus que les aspects sont stressants, conduisant la personne à vivre des périodes de crise puis de répit. 

Le nombre d’aspects que forment Pluton avec les autres planètes détermine le degré de changement ou le rythme de l’évolution demandée dans une vie : l’intensité du processus d’évolution est proportionnelle au nombre d’aspects dans lesquels Pluton est impliqué ; plus il y a d’aspects et plus l’individu désire accélérer sa croissance.

Sandrine Rossaut - 03/05/2020 - 17:03