Astro-thérapeute Quimper, Astroloque, Astroloque Quimper, Astrologue Finistère | Sandrine Rossaut

Chiron, le guérisseur blessé

Carte "Sagesse et Bienveillance de Chiron" de l'Oracle Le Chemin de l'Etoile

 

Médecin, éducateur et guide de sagesse, il représente l'harmonisation et l'intégration des parties instictuelles, émotionnelles et spirituelles de l'être humain.

il vient d'une union forcée entre Saturne (Chronos) qui a succombé à ses désirs instinctuels et  se métamorphose en cheval pour séduire une nymphe Philyra, trangressant ainsi les lois divines.

C'est ainsi qu'il se présente sous la forme d'un centaure mi humain-mi animal et c'est cette dualité qui dérange...

Blessé au genou par une flèche empoisonnée, il devra renoncer à son immortalité pour guérir or le genou représente la partie du corps qui se ploie, touche terrre et permet d'intégrer la notion d'équilibre.

Chiron est un pédagogue guide de sagesse, un éveilleur de l'âme humaine.

Il est également un symbole de résilience, sa principale force est de chercher la solution, la clef qui s'ajustera à la situation problématique afin de découvrir la réponse qui se trouve à l'intérieur de soi.

Le corps est le lieu concret où s'exprime la disharmonie corps-coeur-esprit, surtout quand celle-ci reste inconsciente.

le déséquilibre peut venir de mauvaises habitudes de vie à tavers lesquelles le corps ne se sent pas respecté ou de problèmes psychologiques non résolus ou d'une coupure sur le plan spirituel.

Pour atteindre une conscience plus entière, il faut rencontrer et avoir admis sa vulnérabilité d'où ce symbole de blessure imposée qui crée profondément l'esprit d'ouverture par la traversée et l'acceptation de la souffrance.

Quand la maladie de Chiron est trop lourde et se révèle " impossible à guérir ", le défi de Chiron est d'apprendre à se réinventer avec cette difficulté que ce soit un handicap physique, une blessure psychique ou un traumatisme violent. 

Il ne suffit pas d'atteindre cet état de "sagesse", la vie étant un perpétuel mouvement de création, il s'agit d'être prêt à franchir une nouvelle étape.

L'être humain doit maintenant se responsabiliser et faire son propre chemin vers le divin.

Il est guide de façon différente car il est poussé à exprimer sa propre part de divinité en l'inventant et en la créant.

Dans le thème, il demande à la personne de dépasser la problématique du signe de Chiron et ce faisant, de devenir un guide, un maître de sagesse dans ce domaine ; la résilience qui en découlera pourra s'exprimer différamment selon le secteur de vie impliqué.

 

 

 

Sandrine Rossaut - 22/03/2019 - 17:32