Astro-thérapeute Quimper, Astroloque, Astroloque Quimper, Astrologue Finistère | Sandrine Rossaut

L'Astro-psychologie

 

L’astrologie est une science qui nous permet de connaître l’être humain par la préhension des grands archétypes qui habitent l’âme des hommes et sont la semence de leurs actes et le sens de leur vie.

Par cette connaissance des archétypes, l’astrologue a une ouverture directe sur l’inconscient. 

En fait, les archétypes se retrouvent dans toutes les mythologies et chaque astre fut nommé d’après un dieu de la mythologie.
Sous l’effet d’une volonté collective qui dépasse la volonté de l’âme, chaque astre se trouve investi d’un pouvoir mythique et d’un archétype.

L’analyse des planètes nous révèle le contenu archétypique d’une âme : les harmonies planétaires entraînent les accords des archétypes tandis que les conflits planétaires entraînent les désaccords des archétypes qui vulnérabilisent l’âme.

C’est à partir d’un aspect dissonant que s’établit un complexe, une blessure infligée à l’âme.

 

 

Un choc archétypique ouvre une étoile en l’âme qui s’irradie en ouvrant plusieurs branches : névrose, répression, perversion, sublimation... chacune des possibilités peut s'acter dans notre vie en fonction de notre degré de conscience comme un état d'être qui répond en écho à ce que nous avons choisi de faire grandir en nous : la partie lumineuse et constructive dont le moteur est l'amour ou bien la partie sombre et destructrice dont le moteur est la peur avec son corollaire en émotions...

Il n’existe aucune fatalité sinon nos fatalités intérieures et la courbe de notre vie correspond à la courbe de notre âme.
Notre destinée est la projection sur le plan spatio-temporel de notre univers intérieur.
Extrait du cours d'astrologie en Astro-psychanalyse

Sandrine Rossaut - 20/01/2019 - 18:13