Astro-thérapeute Quimper, Astroloque, Astroloque Quimper, Astrologue Finistère | Sandrine Rossaut

Sandrine Rossaut, Astro-thérapeute - Coache de vie

Elle pratique l'Astrologie depuis 25 ans et a tout de suite été passionnée par le langage symbolique qu'elle véhicule, capable de nous transporter aux confins de notre univers. Depuis, ne cessant d'approfondir son outil, elle s'est formée successivement au CERFPA en section Astrologie-Psychologie (avec soutenance d'un mémoire sur la relation de couple) ainsi qu'à l'Ecole d'Astrologie Psychanalytique de Jacques Berthon dispensé par l'ESAP.

Par la suite, différentes lectures notamment celles de Dane Rudhyar en Astrologie humaniste, et bien d'autres en astrologie karmique, ancestrale, spirituelle et ésotérique lui ont permis d'approfondir ses connaissances dans cette discipline qu'elle considère encore aujourd'hui, comme étant initiatique et sacrée.

Ce cheminement, allié à un parcours personnel en psychothérapie holistique, lui ont permis de porter un regard humaniste et tolérant sur l'être humain, avec la volonté toujours accrue d'apporter à chacun la possibilité de se connaitre et d'apprendre à s'orienter, en fonction de l'architecture sacrée qui s'exprime à travers le thème natal et des cycles planétaires qui en découlent.

Enseignant depuis 15 ans cette merveilleuse discipline, elle a à coeur de transmettre en plus de l'outil technique, une vision qui allie connaissance de soi, respect de l'autre et ouverture vers la dimension du Sacré.

Elle a également suivi la formation de Françoise GRIMAUD en Relaxologie Appliquée et propose à ses consultants des séances de relaxation et de méditation, incluant la conscience de la respiration en lien avec l'ouverture de conscience et la Présence à soi-même dans l'ici et tmaintenant.

Depuis quelques années, elle a intégré dans sa pratique une Astrologie de type holistique qui permet d’allier les dimensions corps-coeur-esprit et de guider l’être à partir de l’âme : cet outil thérapeutique s’appelle le Rêve Energétique.

Cet accompagnement  s'effectue en état de relaxation et se visualise comme un voyage dans l’imaginaire. Il favorise la reconnaissance de l' être profond  et l'accomplissement de soi, grâce à la guidance de l' Âme (lire l'article sur le rêve énergétique).

 

Elle vient de publier un livre qui s'intitule

"L'Astrologie Vivante, un pont vers l'âme"

 

 

Dans ce livre, Sandrine Rossaut nous livre autant les raisons qui l’ont poussé à devenir astrologue que sa quête personnelle d’un cheminement vers l’âme. Elle repose pour nous la quête du sens de l’incarnation et donne les clés astro-psychologiques du fondement de l’être et de son libre arbitre face à son destin. En posant les questions essentielles d’une vie : qui je suis ; d’où je viens ; où je vais ; comment aimer ; et quel chemin prendre ? Elle permet à son lecteur de reprendre l’intégralité de son cheminement de vie en main, et de devenir co-créateur de son destin.

 

 

 

L’Astrologie vivante c’est surtout la rencontre avec son âme par l’accompagnement thérapeutique du rêve d’éveil, un voyage énergétique qui s’effectue en état modifié de conscience par le biais de l’imaginaire, grâce à la synchronisation des deux hémisphères du cerveau. Ce faisant, nous explorons la dimension énergétique de nos chakras et de nos corps subtils ce qui permet la libération de nos mémoires, en établissant un pont du visible vers l’invisible, une fenêtre ouverte vers nos dimensions intuitives, créatives et spirituelles.

 

En tant qu’Astro-thérapeute, je me perçois comme une accoucheuse d’âme qui se tient près de la personne, avec son trousseau de clés, pour l’aider à voir et à ouvrir la porte symbolique qui se tient devant elle, selon la structure du thème et des cycles en jeu. Cette porte s’ouvrira non pas en fonction de ma volonté, mais selon les forces énergétiques en présence et la volonté d’âme du consultant.

 

Pour lire l'article "qu'est-ce qu'une Astro-thérapeute" cliquez ici

 

 

Salou Eddie - 18/04/2015 - 21:52